Baby escalade dès 3 ans à Climb Up Mulhouse Wittenheim

Baby escalade à Climb Up

Votre petit bout’chou profite que vous avez le dos tourné pour grimper partout et vous avez du mal à trouver une activité adaptée à son âge ? Connaissez vous le baby escalade ? Votre salle Climb Up Mulhouse Wittenheim propose des séances d’escalade à partir de 3 ans

Baby Escalade, comment ça se passe :

Une séance commence toujours par un rituel durant lequel le moniteur fait l’appel et échange avec les enfants pour les préparer à la séance. Puis, il va proposer un échauffement sous forme de jeux courts avant de commencer une série d’exercices. Une fois que les enfants sont bien entrés dans la séance, les exercices ludiques peuvent débuter. Le but est de développer l’aisance gestuelle en milieu vertical. A la fin, un temps de retour au calme est mis en place pour faire le bilan du plaisir éprouvé pendant la séance.

Escalade dès 3 ans, ça donne quoi ?

Les maîtres mots sont “éveil”, “progressivité” et “ludique”.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C’est ce que nous proposons pour nos bébés grimpeurs. A cet âge les enfants savent à peine monter les marches, on ne va pas leur proposer tout de suite de gravir des murs de 15 mètres, des activités d’éveil à la motricité sont nécessaires avant d’atteindre les sommets des montagnes. C’est pour cela que les moniteurs préparent des parcours de motricité avec des agrès adaptés (cerceaux, tapis, ballons, etc.). Les enfants devront marcher, sauter, s’accrocher, se balancer, s’équilibrer pour franchir les obstacles.

D’autres jeux sur le mur sont proposés durant lesquels l’enfant doit récupérer des objets, contourner des éléments, s’agripper à des prises aux formes et aux couleurs variées. La progression se fait au fur et à mesure de la séance et du cycle. Quand les enfants sont à l’aise, l’encadrant ajuste les parcours et les jeux de façon à aller plus loin, plus haut, plus fort. 

Le jeu et les histoires occupent une place centrale dans les cours. Les enfants vont apprendre à grimper et à gérer leurs émotions à travers des aventures. Vous pourrez constater comment ils vont sauver “Claquette la biquette” en franchissant la montagne interdite en passant par le pont de singe et en évitant de poser le pied sur le tapis de lave.

Baby escalade et la sécurité ?

Là aussi nous avons tout prévu. Nous mettons un point d’honneur à deux limites : le danger et la peur. Les situations sont toujours pensées autour de la sécurité des enfants et du plaisir qu’ils éprouvent dans les jeux. C’est pour cela que les séances évoluent progressivement en hauteur : les premières séances se font au bloc (espace ne dépassant pas 3 mètres de haut avec de gros tapis de réception), puis, progressivement et selon la réceptivité du groupe, se déroulent sur les murs à cordes pouvant atteindre au maximum 9 mètres. Les hauteurs et les tapis de réception sont adaptés aux petites tailles et si jamais il faut manipuler du matériel d’assurage, les utilisations sont simples. Il suffit de tirer sur la corde et le système autobloquant fait le reste. Facile non ?

Combien y a-t-il d’enfants dans le groupe de Baby escalade ?

Pour les bout’chou de 3 ans, Climb Up propose des séances à 6 enfants maximum. Cela permet à tous les enfants de grimper plus facilement et de mieux trouver sa place au sein du groupe. Le moniteur peut ainsi interagir plus souvent et plus efficacement avec tous les enfants. Quand ils ont entre 4 et 5 ans, les effectifs montent  à 8 maximum.

Et c’est toute l’année ?

Nous proposons des cours toute la semaine après l’école et en matinée les week-ends.

Vous avez peur que votre enfant ne soit pas mordu toute une année ? Pas de panique, nous fonctionnons par trimestre (10 séances) ce qui ne vous engage pas toute l’année dans une activité si d’aventure votre enfant n’y trouve pas son compte.

Mais si votre bambin est piqué par l’activité vous pouvez prolonger toute l’année.

Comment faire pour inscrire mon enfant ?

Un vrai jeu d’enfant, il suffit de se rendre sur le site internet et vous trouverez toutes les informations nécessaires (créneaux, tarifs, etc.). Les inscriptions peuvent se faire directement en ligne ou auprès de notre équipe d’accueil.

Ça commence quand ?

Les premières séances se déroulent la semaine entre le 19 et le 25 septembre 2022 ! Ne tardez pas à vous inscrire si vous voulez être certain d’avoir une place.

Où est-ce que ça se passe ?

Vous ne nous avez pas encore rendu visite ?! On est pourtant très facile à trouver. Notre salle se situe sur la zone du village Décathlon de Wittenheim

#climbup #grimperensemble

LES AUTRES SALLES CLIMB UP